Symbolise : l'indépendance
Avant de commencer la posture Uruz, il est important d'être relaxé. Pour cela, souriez avec tout votre visage des yeux à la bouche en passant par les pommettes.
Concentrez-vous maintenant sur votre respiration tout en gardant votre sourire. Respirez avec le bas du ventre en aspirant par le nez et expirant par la bouche.
• Tenez-vous droit, les pieds un peu écartés et gardez les jambes droites.
• Inspirez, tendez les bras en l'air puis penchez-vous vers le sol à partir de la taille. Vos doigts pointent vers le sol, et peuvent éventuellement le toucher.
• Respirer en faisant le son "ourouz (avec r roulé si possible)" tranquillement et orientez votre regard entre vos jambes, vers un point situé derrière vous.
• Garder la pose entre quelques secondes à une minute ou deux. Vous transmettrez à votre corps les bienfaits de Uruz qui offre son potentiel de guérison par ses forces archétypales.
Captée par les pieds, l'énergie tellurique remonte par les jambes, parcourt le tronc, puis redescend par les bras et les doigts vers le sol. Le menton légèrement rentré, bloque l'énergie qui aurait tendance à monter à la tête. Cela permet de débrancher le mental.
La position pliée en deux crée un stockage de sang et de lymphe et dynamise toute la région.
Uruz permet de connaître la force de l'instinct sur le plan humain. Sur le plan divin, Uruz c'est la force de l'élan créateur qui fait progresser.